www.zejournal.mobi
Mercredi, 24 Avr. 2024

Les doses de rappel anti Covid provoquent des insuffisances cardiaques chez les jeunes adultes, selon une étude de premier plan

Auteur : Frank Bergman | Editeur : Walt | Jeudi, 22 Févr. 2024 - 12h16

Une nouvelle étude évaluée par des pairs a confirmé que les doses de rappel à ARNm anti covid provoquent une montée en flèche des insuffisances cardiaques chez les jeunes adultes et les adolescents.

L’étude, publiée le 15 février dans la revue European Heart Journal, de renommée mondiale, a révélé qu’une troisième dose des injections de Pfizer ou de Moderna est directement liée à « l’augmentation du taux d’incidence des myocardites ».

La myocardite est une inflammation du muscle cardiaque (myocarde), selon la Mayo Clinic.

L’inflammation peut réduire la capacité du cœur à pomper le sang, entraînant la formation de caillots sanguins, des accidents vasculaires cérébraux, des arrêts cardiaques et potentiellement la mort.

La myocardite est un effet secondaire connu des vaccins à ARNm contre le covid, mais la plupart des gens ne savent pas qu’ils en sont atteints, ce qui en fait une bombe à retardement potentielle pour ceux qui en souffrent.

La lésion cardiaque induite par le vaccin est considérée comme la principale cause de la récente flambée des décès soudains et inattendus.

Les chercheurs ont indiqué que les pics de myocardite sont plus apparents chez les jeunes adultes et les adolescents, en particulier chez les hommes.

Comme Slay News l’a rapporté, les cas de myocardite sont montés en flèche dans le monde entier depuis le lancement public des vaccins contre le covid au début de l’année 2021.

Selon la nouvelle étude, à partir de données provenant de plusieurs pays nordiques, les chercheurs ont évalué le risque de myocardite chez les personnes âgées de 12 à 39 ans après avoir reçu la vaccination de rappel à ARNm anti COVID-19.

L’étude a analysé les données de 8,9 millions de jeunes adultes de quatre pays : Danemark, Finlande, Norvège et Suède.

Au total, 1 533 cas de myocardite ont été identifiés, et les chercheurs ont noté qu’ils avaient tous été causés par les vaccins de rappel à ARNm.

L’étude conclut que « la dose de rappel est associée à un risque accru de myocardite chez les adolescents et les jeunes adultes ».

Chez les hommes, une troisième dose du vaccin de Pfizer ou de Moderna a été associée à un « taux d’incidence accru de myocardite » dans les 28 jours suivant l’inoculation par rapport à une période plus longue après la deuxième dose.

L’étude note que l’association de la myocardite avec les vaccins à ARNm contre le COVID-19 est apparue « plus forte chez les adolescents de sexe masculin et les jeunes hommes, et après la deuxième dose ».

L’étude a été rédigée par 12 experts de l’Institut norvégien de la santé publique, de l’Agence suédoise des produits médicaux, du Statens Serum Institut et de l’Institut finlandais de la santé et du bien-être.

Selon une autre étude publiée fin janvier, les cas de myocardite chez les personnes vaccinées aux États-Unis ont augmenté au cours de la première année de la campagne de vaccination contre le COVID-19.

L’étude américaine s’est penchée sur les données du système VAERS (Vaccine Adverse Event Reporting System) des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

« Nous avons constaté que le nombre de rapports de myocardite dans le VAERS après la vaccination contre le COVID-19 en 2021 était 223 fois plus élevé que la moyenne de tous les vaccins combinés au cours des 30 dernières années », indique l’étude américaine.

« Cela représente une augmentation de [2 500 %] du nombre absolu de rapports au cours de la première année de la campagne par rapport aux valeurs historiques antérieures à 2021.

Environ 50 % des cas de myocardite sont survenus chez des jeunes et 69 % des personnes touchées étaient des hommes.

Sur un total de 3 078 cas de myocardite induite par le vaccin anti COVID-19 en août 2023, 76 % ont donné lieu à des soins d’urgence et à une hospitalisation, et 3 % sont décédés.

De nouvelles études sont publiées sur la réduction du risque de myocardite lors de la vaccination des adolescents contre le COVID-19,

Les études de plus en plus nombreuses confirment que le risque d’insuffisance cardiaque augmente massivement chaque fois qu’une personne reçoit une injection d’ARNm.

Une étude publiée le 14 février dans la revue Vaccines a montré que l’allongement de l’intervalle entre la première et la deuxième dose de vaccin à ARNm contre le COVID-19 réduisait de 66 % « le risque de cardiite chez les adolescents ».

La cardite est le terme général désignant l’inflammation du cœur.

L’étude qualifie les adolescents de « population vulnérable » tout en soulignant que « des études antérieures indiquent un risque accru de cardite chez les adolescents après l’administration de deux doses du vaccin à ARN messager contre le COVID-19 ».

Certains ont suggéré que les infections par le COVID-19 étaient à l’origine d’un plus grand nombre de cas de myocardite que les vaccins.

Cependant, de nombreux experts et des études importantes ont contesté ces affirmations.

Le Dr Peter McCullough, cardiologue de renommée mondiale, est l’un de ceux qui contestent l’affirmation selon laquelle les infections par le COVID-19 provoquent des myocardites.

Dans un article publié sur son site web, il décrit cet argument comme « une justification tordue de la distribution des vaccins contre le COVID-19 et, d’une manière perverse, de la création d’un plus grand nombre de myocardites au sein de la population ».

« Si l’infection par le SARS-CoV-2 provoquait une myocardite ou une inflammation du tissu musculaire cardiaque, on le verrait à l’autopsie dans les cas mortels de COVID-19 ».

Le Dr McCullough a cité une étude réalisée en octobre 2022 sur l’autopsie des cœurs de personnes infectées par le COVID-19.

L’analyse « a conclu que le virus n’infectait pas le cœur », a-t-il déclaré.

Le cardiologue a qualifié les affirmations selon lesquelles le COVID-19 infecterait le cœur et provoquerait une myocardite de « fausses affirmations fondées sur des données hospitalières automatisées et non sur des cas évalués et prouvés par des autopsies ».

« Les vaccins contre le COVID-19 installent l’ARNm dans le cœur et la protéine Spike endommage directement le muscle cardiaque et y provoque une inflammation, ce qui entraîne la pathophysiologie que nous observons tous les jours dans la pratique de la cardiologie », a-t-il écrit.

Les chercheurs d’une étude américaine du 24 janvier, qui ont examiné les essais initiaux de phase 3 des vaccins à ARNm contre le COVID-19 de Pfizer et Moderna, ont constaté que les inconvénients estimés « l’emportent largement sur les avantages ».

Après avoir déterminé que les injections font plus de mal que de bien, ils ont appelé les gouvernements mondiaux à imposer une interdiction « globale » des vaccins contre le COVID-19 « compte tenu des [effets indésirables graves] bien documentés et du rapport inacceptable entre les avantages et les inconvénients ».

Les auteurs ont également recommandé le « retrait immédiat » des vaccins contre le COVID-19 du calendrier de vaccination des enfants.

Ils soulignent que le risque d’infection est très faible chez les enfants.

Traduction par Aube Digitale


Cela peut vous intéresser

Commentaires

Envoyer votre commentaire avec :



Fermé

Recherche
Vous aimez notre site ?
(230 K)
Derniers Articles
Articles les plus lus
Loading...
Loading...
Loading...